| Accueil | Contact | English |

Archives

Septembre 2005

"La vie de berger nous offre des moments d'exquise plénitude mais aussi de grande tristesse..."


 

En mémoire de notre merveilleuse Maeve. Elle adorait les câlins et fut une mère exemplaire pour ses agneaux. Tu nous manqueras chère amie…  

La vie de berger nous offre des moments d'exquise plénitude mais aussi de grande tristesse...

Ouf! déjà l'automne qui est à nos portes! J'ai enfin mis la touche finale à notre site web. J'espère que cette nouvelle version sera accessible pour un plus grand nombre de personnes. J'ai bien hâte de me procurer un appareil numérique afin de faciliter la publication de nos photos...

Depuis octobre dernier, nous avons survécu à des rénovations majeures de la maison et des bâtiments de ferme, à l'arrivée de notre troupeau, à notre premier hiver en tant que bergers, à nos premières naissances, à nos premiers foins et tout cela alors que j'étais à l'école à temps plein et Justin au travail à l'extérieur! Merci à tous ceux qui nous ont aidés d'une façon ou d'une autre. Vous vous reconnaissez j'espère...

Welcome to Québec girls!

Encore de belles aventures nous attendent dans les prochaines semaines! Nous allons bientôt aller chercher de nouvelles recrues à l'extérieur. Deux voyages en Ontario seront nécessaires. Mais cela me donnera l'occasion de revoir celles qui sont devenues de bonnes amies au cours de cette dernière année. Je ne les remercierai jamais assez pour le soutien qu'elles ont fournis à la nouvelle bergère que je suis. Il est bon de sentir que quelqu'un croit en nous alors que l'on doute de tout... Merci Liz! Merci Stefania!

Un bel été? Oui, mais...

Malgré la pluie des dernières semaines, il n'y aura pas de deuxième coupe de foin au Biscornu cette année. Le beau temps qui nous a permis de faire de si beaux foins en juin joue maintenant contre nous... La luzerne est en fleur mais les plants n'ont pas pris de hauteur, donc baisse de la quantité de foin et possiblement de la qualité... Et comme les graminées n'ont pas poussé, le peu de foin que l'on pourrait ramasser ne justifie pas les coûts pour le faire. Nous devrons donc acheter du foin mais nous ne savons pas quelle sera la qualité à laquelle nous aurons accès. Par chance nos Icelandics sont des durs à cuire!!!

 

 

 

 

 

 


Une nouvelle copine pour Chopin

Nous avons un nouveau chien! Roxanne est un bouvier des Flandres de 4 ans qui a trouvé refuge au Biscornu. Elle démontre déjà beaucoup d’habiletés pour faire rentrer les moutons le soir! Chopin semble bien heureux d'avoir une nouvelle copine!

Encore un peu de patience

Ceux qui ont montrés de l’intérêt pour l’achat de viande cet automne ont été contactés pour la pré-vente. Les agneaux quitteront la ferme le 12 septembre. Les chanceux qui pourront déguster de l'agneau de pâturage du Biscornu seront contactés sous peu pour confirmer la date à partir de laquelle ils pourront venir chercher leur agneau ou de la date de livraison pour les gens de l'extérieur.

Le mot de la fin

Voilà! J'espère que vous appréciez autant que moi ce journal! Encore une fois merci à vous tous qui nous aidez et nous encouragez! Votre amitié et votre amour sont comme une couverture chaude dans une nuit froide!