| Accueil | Contact | English |

Qui nous sommes

Situé dans un petit rang tout en vallon près de Rimouski, notre ferme familiale de   40 hectares nous offre un milieu de vie incomparable.

Notre petite histoire

C'est en août 2004 que nous avons enfin réalisé notre plus grand rêve: avoir notre petit coin de terre bien à nous. Mais le projet était en ébullition dans nos têtes depuis déjà quelques années. C'est donc en 2003 que nous avons tout laissé derrière nous: travail, famille, amis, ville pour venir s'établir en région. Il nous a encore fallu attendre 1 an avant de trouver ce que l'on cherchait. Cette période de recherche nous a permis de mieux cibler nos besoins et nos buts. C'est aussi à cette époque que nous avons fait la connaissance du mouton Icelandic. Ce fut le coup de foudre! Mais quelle joie de constater que plus on en apprenait sur la race plus nous étions convaincus que c'était exactement le mouton qu'il nous fallait pour réaliser notre projet.

Bien que Justin ait conservé son travail afin d'assurer un revenu stable, notre ferme lui permet maintenant de ne travailler qu'à temps partiel à l'extérieur!

Dans le respect de la nature et de leur nature

Élevé dans le respect de la nature et de leur nature, notre troupeau de race pure Icelandic nous offre principalement de la viande et de la laine haut de gamme.

Il est très important pour nous de bien choisir les animaux qui seront le mieux adaptés à nos conditions d'élevage. Trop souvent, nous voyons des gens tenter, avec des résultats peu encourageants, d'adapter un animal à un projet. Pour nous, c'est un peu comme si l'on essayait de faire pousser un cactus dans l'argile. On y arriverait sans doute, mais pourrait-il développer son plein potentiel et à quel coût?

Les avantages du pâturage

Notre troupeau de moutons Icelandic et nos vaches Dexter profite le plus possible des pâturages afin de combler leurs besoins nutritionnels naturellement. Nous leur offrons aussi à volonté un mélange de minéraux auxquels nous ajoutons parfois de l'algue (kelp). Contrairement à certains troupeaux dits "commerciaux" nos animaux ne connaissent pas les parcs d'engraissement, ne reçoivent ni grain, moulée, hormones ou antibiotiques dans leur ration. Ils mangent ce pourquoi ils sont faits: de l'herbe! Ainsi, nos animaux nourris à l'herbe nous offrent ce qu'il y a de mieux:

Pour en savoir plus sur les avantages du pâturage